Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Création de photomontages
  • Création de photomontages
  • : Les photomontages et les voyages des lieux magiques avec beaucoup de photos.
  • Contact

PAYS DES VISITEURS

Recherche

NOMBRE DE VISITEURS

NOMBRE DE VISITEURS
DEPUIS 02-05-2005

Archives

Texte libre

Articles Récents

23 juillet 2005 6 23 /07 /juillet /2005 23:00

Cette vision de Paris n’est qu’une petite image très rapide et loin d’être complète de cette Belle Capitale qu’est Paris.

BALZAC disait ‘’ Qui n’a pas admiré tes sombres paysages, tes échappées de lumière, tes culs-de-sac profonds et silencieux ; qui n’a pas entendu tes murmures entre minuit et deux heures du matin, ne connaît encore rien de ta vraie poésie , ni de tes bizarres et larges contrastes. Il est un petit nombre d’amateurs, de gens qui ne marchent en écervelés, qui dégustent leur Paris, qui ne possèdent si bien la physionomie qu’ils y voient une verrue, un bouton, une rougeur. Pour les autres Paris est toujours cette monstrueuse merveille, étonnant assemblage de mouvements, de machines et de pensées, la ville aux cents mille romains, la tête du monde. Mais pour ceux la, Paris est triste ou gai, laid ou beau, vivant ou mort ; pour eux, Paris est une créature ; chaque homme, chaque fraction de maison est un bloc du tissu cellulaire de cette grande courtisane de la quelle ils connaissent parfaitement la tête, le cœur et les mœurs fantasques. Aussi ceux la sont-ils les amants de Paris ; ils lèvent le nez à tel coin de rue, surs d'y trouver le cadran d'une horloge; ils disent à un ami dont la tabatière est vide: Prends par un tel passage, il y a un débit de tabac, à gauche, près d'un pâtissier qui a une jolie femme. Voyager dans Paris est, pour ces poètes, un luxe couteux.

Ferragus est le premier épisode de l'Histoire des Treize, que Balzac ( 1799-1850 ) n'acheva jamais.

 

 

 

 

 

VUE PLONGANTE DEPUIS L'INSTITUT DU MONDE ARABE

Vue de Notre Dame et de l' Ile St Louis sur la droite.

SUR LES PENICHES VOUS POUVEZ VOUS REPOSEZ D'UNE PROMENADE DANS PARIS EN DEGUSTANT UNE BOISSON ET ASSISTER A UNE PIECE DE THEATRE OU ECOUTER  DE LA MUSIQUE.

La Seine, en traversant Paris partage la ville en deux mondes. Rive droite, le monde des affaires, du luxe et du commerce. Rive gauche, celui de la culture, des institutions et de ses métiers. Cette dichotomie entre les deux rives remonte au XIIe siècle avec son apogée dans les années 1930 - 1940, quand le quartier de St Germain des Prés prétend au titre de centre intellectuel.

La vocation culturelle de la Rive gauche, notion qui désigne surtout le Ve, VIe et VIIe arrondissements prens naissance au XIIe siècle avec la création de l'Université. Le quartier latin fut ainsi nommé car la majorité de sa population parlait le latin. Aujourd'hui il conserve sa réputation, plus symbolique que réelle de quartier de l'élite intellectuelle car tout change et se transforme. Les traces du temps passé meurent peu à peu poussées par les boutiques et la mode aux noms américanisés et se transforment. Tout est commercial sans pitié pour les images du passé. C'est très dommage d'avoir perdu l'emblématique culture de tous ces quartiers, qui commencent à ressembler aux quartiers des autres capitales du monde.

CAFE CONCERT

 

 

 

ARSENAL DE PARIS AVEC DES BATEAUX HABITES TOUTE L' ANNEE ET LA VOUS RENCONTREZ DE BAROUDEURS DES CANAUX.

 

 

LE SACRE COEUR DOMINE PARIS ET VOUS PERMET D'AVOIR UNE VUE D' ENSEMBLE DE PARIS.

 

 

 

PONT ALEXANDRE III

Pour sceller l'alliance avec la Russie le pont prend le nom d' Alexandre III. Les candélabres sont des copies de ceux du pont de la Trinité à St Pétersbourg.

 

 

 

DETAILS DU PONT ALEXANDRE III

 

 

LE MOULIN ROUGE

Le Moulin Rouge lieu mythique du spectacle parisien aujourd’hui faisant partie des circuits touristiques comportant un spectacle dans Paris. Le French Cancan fut inventé dans ce lieu de la Place Pigalle.

LES DEUX MAGOTS

Ce café il a offert à des intelectuels un lieu de débats et de production d'idées. Sartre et Beauvoir, après la guerre firent des cafès de St Germain des Prés des lieux littéraires. En été ce lieu comme son voisin Café de Flore restent des lieux où les touristes se melangent avec quelques personnages habitués des lieux qui jouent à se faire bien voir.  Cela devient un spectacle qui vous fait passer un moment au tour d'un verre, prendre la tandance de la mode et d'une manière de vivre dans ces quartiers de St Germain des Prés qui n'a plus rien à voir avec les années avant 1968. Aujourd'hui il ne reste que les feuilles mortes et les souvenirs.

Cet endroit, vit,respire,palpite et dort part la vertu e trois cafés aussi célèbres aujourd’hui que des institutions d’Etat :  Les Deux Magots, le Café de Flore et la Brasserie Lipp, qui ont chacun leurs hauts fonctionnaires, leurs chefs de service et leur gratte-papier, les quels peuvent être des romanciers traduits en plusieurs langues, des peintres sans atelier, des critiques sans rubriques ou des ministres sans portefeuilles. L’art et la politique s’y donnent la main, l’arriviste et l’arrivé s’y coudoient. Le Café des Deux Magots, devenu ‘’ des deux mégots’’ pour les initiés. Etablissement assez prétentieux et solennel où chaque consommateur représente pour son voisin un littérateur. Par sa large terrasse, si agréable à la marée montante des matins ou à la descente du crépuscule d’été, par la cherté de ses consommations, les plus chères de Paris, le Café des Deux Magots est fort recherché des snobs, qui trouvent pas une dépense exagérée pour qui veut assister à l’apéritif des écrivains modernes. Il reste un des endroits de la capital où l’on se sent le plus ‘’ à la page ‘’.

Ce texte est tiré de Le Piéton de Paris, publié en 1939 et écrit par Léon-Paul Fargue ( 1876-1947 ).

 

 

 

CAFE DE FLORE

Lui aussi lieu mytique du temps passé. Aujoud'hui seule la nostalgie est présente. Lieu de spectacle où les uns font semblant d’être et les autres de ne pas être, jeu subtil mais réel où tout le monde veut être vu.

 

 

 

 

 

 

PLACE DES VOGES

Elle fut baptisée ainsi par Napoléon en 1800, qui lui donna le nom du premier département qui s'était acquitté de ses impots.

De ses impôts. Les trente six pavillons obéissent toujours aux règles établies par Henri IV en 1604, façades recouvertes de brique vraie ou feinte à chaînage de pierre, hauts combles à la française recouverts d’ardoise ; deux étages reposant au rez-de chaussée sur une gallérie en arcade, qui tient lieu de promenade et désormais, de galeries marchande. Presque tous les pavillons, possèdent une riche histoire comme l’hôtel de Coulanges ( N° 1 bis ) vit naître la future marquise de Sévigné. L’hôtel de Bassompière ( N°23 ) contient l’un des plus beaux escaliers du Marais ( quartier où se trouve cette place ) avec sa rampe à balustres sculptés,ornée de vases de fruits et de visages féminins ou de masques d’hommes grimaçants. Dans l’hôtel Rohan Guéméné ( N° 6 ) un musée à la mémoire de Victor Hugo qui habitat le deuxième étage. Tout cet ensemble un cadre prestigieux.

 

 

 

POINTE DE L'ILE ST LOUIS DU COTE QUAI DE BOURBON

Cet endroit a été le décord de nombreux fims à cause du romantisme qu'il dégage. Une merveille pour se promener la nuit en amoureux et faire de ce lieu le temoin de vos amours romantiques.

 

 

LA PYRAMIDE QUI SERT D' ENTREE AU MUSEE DU LOUVRE

Cette pyramide fait partie du réaménagement du Louvre, confié à l'architecte américain d'origine chinoise.

 

LA TOUR EIFFEL avec au fond le Trocadéro

Haute de 300 mètres aujourd'hui, symbolise Paris dans le monde entier. Choisie parmi 107 projets, sa construction fut décidée pour l' Exposition universelle de 1889. Moins de 2 ansfurent nécessaires à Gustave Eiffel pour réussir cette prouesse technique consistant à assembler plus de 18 000 pièces de fer à l'aide de plus de 2 500 000 rivets. Elevée à l'origine pour 20 ans, elle fut sauvée par son utilisation scientifique.

Les fondations, commencées le 28 janvier 1887, durèrent 5 mois, en mars 1888, la jonction des 4 piliers était réalisée. Du premier étage à 57 mètres du sol jusqu'au deuxième à 115 mètres, la tour s'éleva de 10 mètres par mois.

Elle fut inagurée le 31 mars 1889, Gustave Eiffel gravit les 1710 marches.

C'est sur tout Paris qu'elle veille dépuis plus de 100 ans. Point de vue incomparable, prise d'assaut par les touristes qui peuvent monter à pied ou en ascenseur.

Pour démontrer son utilité, Eiffel en fit le support de laboratoires méterologiques, d'aérodynamique et d'étalonnage des instruments de mesure de pression. Elle deviendra ensuite une station de TSF ( 1898 ), de radio ( 1925 ) et de télévision ( 1925 ).

 

 

 

AU PREMIER PLAN LES JARDINS DU TROCADERO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie 25/11/2008 11:46

Merci pour cette belle ballade  dans Paris.

Martine 05/07/2008 20:07

C'est l'été les vacances et c'est à cette période que paris est le plus beau. L'évasion est prêt de chez nous. Bises

vertissia 13/05/2008 01:10

Que de belles photos qu'il est agréables d'admirer.Vraiment moi je débute avec un tout petit appareil mais je pense bien investir.En tout cas j'admire votre talent.Bravo

Jacques 04/03/2008 23:32

j'adore Paris, bien vue la tour  avec le troca,  et ce ciel rose-mauve, j'aimebonne nuit

Jean-Claude 07/02/2008 14:50

Bravo pour ce blog que je découvre. Je regarderais tout en détail dès que possible.Merci d'être venu voir le mien....J'ai bien envie de mettre votre blog en lien à partir du mien, si vous êtes d'accord ?

chriscraft_ 14/01/2008 19:12

merci à toi ami au chapeau et aux images de volcans superbe tout ici :)
allez ciao :)
 

Charlotte 14/01/2008 18:35

Paris c'est tout simplement la plus belle ville du monde :)
tes photos le montrent ! bises

Annie 21/03/2007 21:59

super ces voyages :-)et moi qui trouve que mon garçon est loin :-) lui, ne trouve pas du tout. Il me dit toujours que ça ne prend que 11 heures pour aller le voir :-)en tout cas si la Chine vous dit, il peut vous loger à tjanjin

GUIT 17/02/2006 21:14

Maginfique photos comme dans l'ensemble des articles.A voir le nouveau site au plus tôt !

lionel 22/09/2005 12:46

:0038: très jolies photos cher francisco!
Amitié
lionel

britishtoune 10/09/2005 19:36

J'aime bcp les photo de paris!!! merci d'être passé sur mon blog é merci du compliment!! ;)

jenny 20/08/2005 22:44

el sont trop belle tes photos.

lolo 13/08/2005 22:04

coucou jadore tes photos ton blog est tres beau !!! lolo

sugi 12/08/2005 16:54

petit coucou en passant! l'est toujours aussi bien ton blog :-)

bisous

sugi

lolo 11/08/2005 22:08

coucou bisous de bretagne !! lolo

latutute 09/08/2005 00:31

Ton blog est magnifique et les photos splendides! reviens vite avec de nouvelles photos!!!
Biz

Lolo 09/08/2005 00:04

coucou voila une penssee pour toi !! jai remontee le fil en esperant que tu auras de la visite !! lolo

Lolo 06/08/2005 23:22

bsr ton blog est bien !! bizzz lolo

manu 06/08/2005 00:36

Ayant officié à la tour d'Argent, la photo superbe au demeurant de Notre Dame, me rappelle de merveilleux souvenirs.
Jolies photos ;-)

Emmanuel

angeline 05/08/2005 19:00

a biento

bisous

angeline

honorius 05/08/2005 07:59

J'aime l'ambiance du design et tes superbes photos, ja valide ton site sur l'annuaire de Medieval et Moyen-age. Amitiés

durle 05/08/2005 01:31

Vraiment belle photos...toujours cette préférence pour ce Café Concert...bravo bravo et bonne continuation...

zofie 04/08/2005 22:19

un beau blog qui fait voyager avec un guide tout est bien...explications et magnifique photo bonne continuation zofie g profiter de tester ton compteur et mettre un com

TREMO 04/08/2005 10:55

Photos bien sympas, merci pour cette visite guidée meme si faut jouer un peut de la roulette ;)

Bonne continuation

ptitecrotte 03/08/2005 15:13

Merci pour cette visite magique de Paris ! Au moins sur ton blog, pas d'embouteillage :o)

Tonio49 03/08/2005 15:04

Paris ville de mon coeur ! ! ! ville de rêve , magnifique !

Micmic 02/08/2005 21:29

Ah Paris ! c'est vraiment une ville formidable magique vraiment différente de toutes les autres...

angeline 02/08/2005 15:49

j'ai pas visité la place des vosges dommage je suis des vosges et d'après toi ce sont de bons payeurs d'impots !! mince alors !!!

honorius 31/07/2005 17:25

comment ne pas aimer un blog qui parle de la ville de mon enfance, tu peux t'inscrire sur l'annuaire, je validerai sans problème ton superbe site. Amitiés jacques

MarieLH 31/07/2005 17:12

Bonjour, merci pour la balade.
Marie

angeline 31/07/2005 12:19

a ma dernière visite a paris je suis allée visiter l'institut du monde arabe l'expo pharaon j'aime l'egypte

lionel 31/07/2005 10:15

:0046: très jolies photos de paris (que j'aime) et très bon blog
amitié
lionel

ptitange 31/07/2005 09:53

elles sont magnifiques ces photos, jsuis jamais allée a paris et la ca me donne nevie d y aller
a bientot

Mystérieuse 30/07/2005 23:29

Très très sympa ces photos. Elles sont vraiment très belles.
j'adore
A+

honorius 25/07/2005 10:18

suberbes photos, et là tu fais revivre toute mon enfance... je suis né dans cette ville.. merci et A+