Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Création de photomontages
  • Création de photomontages
  • : Les photomontages et les voyages des lieux magiques avec beaucoup de photos.
  • Contact

PAYS DES VISITEURS

Recherche

NOMBRE DE VISITEURS

NOMBRE DE VISITEURS
DEPUIS 02-05-2005

Archives

Texte libre

Articles Récents

24 octobre 2005 1 24 /10 /octobre /2005 23:00

 

Bienvenue à San Francisco, ville de départ de notre voyage. Considérée comme la plus européenne des métropoles américaines.

La population est d’environ 800 000 habitants. L’altitude de la ville varie entre le niveau de la mer et 300m.

Le climat est tempéré, sa situation géographique vis-à-vis de l’océan exerce une influence modératrice sur le climat, par conséquent, la température descend rarement en dessous de 0°C. Durant l’été, il y a du brouillard ce qui fait que cette ville joue souvent à cache cache et souvent invisible par endroits. Ce brouillard qui se forme souvent tôt le matin ou dans la matinée se dissipe souvent dans la journée ( sauf lorsque nous sommes allé traverser le Golden Gate Bridge qui nous empêché de voir à plus de 20m). Lorsque nous l’avons traversé à pied aller et retour, soit 5,579km nous étions plongés dans les nuages et cette traversée nous a plongé dans une atmosphère presque magique et très particulière. Nous étions presque seuls à le traverser à pied, mais quel souvenir inoubliable car ce pont il faut le traverse au moins une fois à pied lorsque il est envahit par les nuages.

Il y a une multitude de choses à voir et à faire à San Francisco, prendre le Cable Car élément essentiel de la vie de cette ville. Le Cable Car déclaré monument historique en 1964. Aujourd’hui, il existe 3 lignes : Le Powel-Hyde, le Powell-Masson et le California avec un total de 37 voitures parcourant 17Km de rails. Les Cable Car n’ayant pas de marche arrière, doivent être tournés à la main à la fin de la ligne, pour faire demi tour.

Vous pouvez aller aussi à Fisherman’s Whars, à l’origine un quai de pécheurs et de marchants de poissons est aujourd’hui l’endroit le plus le plus touristique. Aux nombreux restaurants de poissons gérés par des familles par les anciennes familles de pêcheurs italiens se sont ajoutés  des centres commerciaux comme PIER 39 qui fut construit avec les matériaux de plusieurs quais désaffectés, sans aucun doute l’un des endroits le plus visité. Les magasins de souvenirs, de vêtements, d’artisanat et curiosités alternent avec les restaurants de poissons. Au bout de PIER 39, sur la gauche une bruyante colonie d’otaries occupe les pontons d’amarrage normalement réservé aux voiliers de plaisance.

Des PIER 39 et 41 partent les ferries reliant San Francisco aux villes de la baie et à l’île d’ Alcatraz. Pour visiter Alcatraz, je vous conseille d’aller la veille de votre excursion acheter les billets à cause des files d’attente.

Ne pouvant tout d’écrire en quelques lignes, je laisse place aux photos qui vont donner une image de cette ville qui nous a émerveillé à tous les points de vue.

San Francisco est une ville toboggan magnifique.

Une ville qui se développé en s’adaptant à la morphologie du terrain mais comme toute ville américaine elle est resté traditionnelle au niveau de la infrastructure des fils téléphoniques.

Voici Lombart Street.

Tout monte, tout descent.

La ciculation reste tès fluide.

Lombart Sreet au coin de Hyde Street, cette partie de rue est la partie la plus sinieuse du monde. 100m et 8 virages. Jusqu'à 1922, cette parie était l'une des plus raides de la ville avec 28%. Pour faciliter l'accés, on y construit 8 virages, ont donné à Lombart Street son caractère unique.

Ici une partie du centre ville avec à gauche la fameuse pyramide Transamerica qui loge de compagnies d'assurance.

Chinatown est le quartier du dépaysement total et la première communité chinoise aux Etats Unis. Sa population est estimée à 130 000 personnes.

Les façades de immeubles elles aussi sont adaptées aux goûts de tradition chinoise.

Tout semble indiquer que nous sommes en Chine, de nombeux chinois ne parlent pas l'anglais et toutes les traditions sont là.

Ici, nous voyons le melange de tradition chinoise et américaine. Les escaliers que nous trouvons dans de nombreuses façades américaines et les coleurs et les enseignes de idéogrammes chinois.

Image caracteristique de Chinatown.

Cette image nous montre les conditions de vie de ce peuple qui par nécessité ne vit que pour travailler, comme ceux qui furent recrutés par la Central Pacific pour travailler à la construction du chemin de fer transcontinental.

Evolutions matinales d'une adepte des traditions chinoises.

 

Ici les chinois s'y retrouvent pour jouer aux jeux de tradition chinoise et pour pratiquer le tai-chi surtout le matin.

Ce pont Oakland Bay Bridge, construit sur deux niveaux mesure plus de 5km de long est plus long que le Golden Gate Bridge. Ici pris par un peu de brouillard du matin.

L’emblématique Golde Gate Bridge avec sa couleur orange, reste le symbole de la ville.

Longueur 2,790Km.  Largeur 28m.  Hauteur des piliers 227m.  Profondeur des fondations 34m.  Diamètre des câbles porteurs 0,90m. Longueur de chaque câble 2 332m. Nombre de fils par câble 27 572.  Nombre de filins par câble 61. Longueur totale des fils 129 000.

Toutes ces données donnent la mesure du colossal travail réalisé en 1937 qui demandât 4 ans de construction.

Ici un des piliers avec ces 227m.

Ayant traversé à pied le pont, voici la seule partie visible du pont. Là nous avons deux symboles de la ville, le Golden Gate Bridge et le brouillard qui l’enveloppe.

Le brouillard va nous accompagner pendant la traversée à pied aller et retour.

Là nous sommes coté sud direction Sausalito.

 

Là nous voyons cette bande de brouillard, du à l'air chaud de la vallée intérieure qui crée un soulèvement d'air venant du Pacifique, l'air en traversant l'océan et en se refroidissant au contact de l'eau, se condense et forme le brouillard de la cote.

 

Encore une image du Golde Gate Bridge à moitie découvert.

En 1775, l'espagnol Juan Manuel de Ayala baptisa ce bout de rocher "Isla de los alcatrces"

île aux Pélicans. Cet îlot de 5ha, haut de 41m devint le pénitencier le plus célèbre des Etats-Unis. Plus de 1 500 détenus y furent incarcérés entre 1934 et 1963. La capacité était de 250 détenus isolés dans des cellules de 1,5m sur 3m. Un gardien pour 3 détenus comptés 13 fois par jour. Alcatraz ferma en 1962 suite à 3 évasions.

 

 

Une partie de San Francisco occulté par les nuages.

Voici le resultat de San Francisco sous les nuages.

Une autre atraction de San Francisco se trouve au fond du Pier 39 avec la bruyante colonie d'otaries.

Toute la journée la passent à se baigner et se sécher sur ces plateformes.

Encore un symbole de San Francisco. Le pittoresque cable car.

Une fois arrivé à la fin du trajet n’ayant pas de marche arrière, ils doivent être tournés à la main à la fin de la ligne. Ici le conducteur le fait tourner.

Après l'avoir fait tourner le conducteur se dirige à son cable car.

Tous les moyens de transport sont utilisés par les touristes. Vous pouvez louer ce moyen de transport pour la journée.

Nous, nous prenons le car qui va nous mener à la gare du train qui se trouve à 20Km. San Francisco ne possedant pas une gare de trains.

Au premier étage de certains wagons se trouve une partie permettant de voyager en regardant le paysage. Le tout avec un commentateur officiel qui commenta les endroits que nous traversons par haut parleur.

Départ en train pour Reno ( 4h30 en voiture 5h30 en respectant correctement les limitations de vitesse ).

St Francisco ne possédant pas de gare, nous devons prendre un car (prix compris dans le billet de train ) qui va nous amener à Emerville ( 17 à 20 Km de San Francisco ) et de là prendre le train, normalement 6h de train mais il a 1h de retard, donc 7h pour faire 300 Km. Le train très confortable. Nous montons à l’étage et à cet étage il y a des wagons qui permettent de se placer face au paysage. Là c’est une surprise pour nous. Pendant tout le voyage un guide officiel n’arrête pas de donner des explications sur les régions que nous traversons. Dans les wagons normaux les sièges peuvent s’incliner à l’horizontale.

Le seul problème est la vitesse. A titre indicatif, un train régional en France va beaucoup plus vite. Mais les paysages sont magnifiques et nous ne sommes pas pressés.

Arrivés à Reno où nous sommes attendus par la famille. Départ pour Garnerville, ville situé à 15Km de Carson City et à 100Km de Reno.

Gardnerville est une ville typique et moderne du Nevada. Dans cette ville comme dans les autres villes de la région, vous ne voyez les piétons que lorsque ils descendent de leur voiture dans les parkings pour aller faire les courses. Tous les magasins sont immenses et étendus en surface. Les gens vont prendre le courrier dans leurs boite à lettres en voiture, les boites étant situées sur la route principale. Le courrier peut être posté sans descendre de la voiture, ils peuvent se faire servir leurs repas dans leur voiture,manger aussi dans leurs voiture. C’est la ville voiture. Là c’est trop.

Mais attention, vous avez de restaurants très, très bien qui n’ont rien à envier aux restaurants français, les prix varient entre 30 et 50$ par personne. Donc coté gastronomie, tout est fonction de vos moyens, c’est comme partout même en France. Une chose est certaine la viande est très supérieure du point de vue qualité qu’en France et cela dans n’importe quel restaurant.

Le quartier où nous allons passer une partie de nos vacances est magnifique avec comme décor naturel La Sierra Nevada.

SUITE DU VOYAGE: http://photomontages.over-blog.com/article-1118076.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

florine 06/05/2013 00:05


Bsoir - Très beau reportage sur cette ville dont j'ai un diapo et qui m'intéresse particulièrement car mon fils y va souvent pour sa Sté pour des conférences
informatiques - Amicalement

Francisco 06/05/2013 18:15



Bonjour.


Merci pour la la visite à mon blog.


Je me trouve en Espagne pour 2 mois à mon retour, je vais mettre des photos de mes visites avant de repartir pour l'Islande.


J'adore la photo et les voyages.


Au plaisir de te lire


 



Zibeline 02/11/2008 10:03

Une destination qui me tente aussi mais ce qui me prends le plus de mon temps  c'est mon travail mdr mdr

tibiscuit 04/09/2008 20:42

C'est toujours impressionnant de voir le brouillard!

dgidgi :0040: 29/08/2008 22:22

je l'avais pour tant déjà lu, mais je ne m'en lasse pas, nous avons beaucoup de photos identiquesbiz à vous 2** dgidgi..

biker06 03/03/2008 19:56

Superbe reportage sur Friso et les photos sont extra !

Chantal74 15/01/2008 22:55

Ce soir j'avais encore envie de me repromener à san francisco.. ton article est d'une telle richesse.. et les photos me donnent l'impression d'être dans cette ville.. et la façon dont on arrive dans ville est très futuriste lol.. trop bien.
un vote et de gros bisous
chantal

dgidgi :0040: 10/12/2007 22:25

Géant d'avoir sensiblement les mêmes photos, ta bannière avec les maisons Victoriennes et Le Golden Gate, est magnifique .
Obligé que ton BR soit Bon !!!
*** dgidgi ***

Chantal boddaert 25/10/2007 18:08

coucou Francisco, me voilà replongée à San Francisco.. j'admire toujours autant.. et j'ai bien le moyen de m'y rendre.. bravo
un vote..
bisous
chantal

:0075:D@net:0075: 25/10/2007 09:38

Coucou, merci de ta visite, j'aimerais vraiment visiter cette ville, elle me parait fascinante !Bonne journée.D@net.

Danielle 18/10/2007 00:24

Ah ! ici y a du monde ! la vie est  pleine de blogs ! et des insomniaques ! ça me fait  vraiment rire la phrase ! ! bonne nuit !

Chantal boddaert 02/09/2007 21:27

Après l'espagne, yellow stone, je me retrouve à san francisco. tes photos sont vraiment sidérantes..il faudrait que je t'emprunte les 3 photos pour les moyens de transports c'est assez fantastique ce tram et les trotinettes électriques.. on devrait prendre de la graine chez nous... si tu veux bien et je mettrai le lien de ton blog;. cela te feras surement encore venir des admirateurs. Ton blog est vraiment "une merveille"
bisous
chantal

tontondavid ou broceliand50 29/04/2007 17:04

Salut francisco (l'homme le plus célébre de OB) je suis content de passer sur ton blog qui est toujours plein de surprises et d'insolite! J'ai voté! Moi j'ai créé un ch'ti blog sur les simpson! Mais j''ai aussi créé un forum avec poour théme "éveil de la conscience"si tu as cinq minutes viens voir
Amitié
lionel
 
MON FORUM

Raksha 24/03/2007 00:09

c'est impressionnant, les routes bordés d'arbres, vu d'en haut, comment as-tu fais..J'ai fais du tai chi pendant quelques années dans des parcs de bonheur au matin et cela procure beaucoup de bien-être.
Toutes ces belles photos vont m'aider à bien dormir (vu l'heure!) ..

martine 20/01/2007 07:13

Bon week end Francisco.

martine 17/01/2007 06:30

Bonne journée Francisco

martine 21/12/2006 06:27

Un nouveau tour à San Francisco, je m'en lasse pas.

martine 12/12/2006 07:20

San Francisco est la ville que je préfère aux états unis, merci pour ce beau reportage qui m'a rappelé d'excellents souvenirs.

Flo 08/12/2006 11:26

Ca al'air d'etrs vraiment une ville magnigique.De très jolies photos.Bonne continuation

amateur 06/12/2006 20:42

bonsoir, j' espère que tu vas bien, j' attends avec impatience tes nouveaux articles. tu vas avoir la visite de GG, des personnes que je connais bien, si ton site leurs plait, il passeront assez régulièrement, ils adorent paris , ces monuments, ces musées
à toi de jouer maintenant, pour te mettre le moral, et te dire que rien est impossible, ce matin, br de 89, juste en parlant de fleurs,
bzzzzzzzzzzzzz

Pich 05/12/2006 08:36

Quelle belle ville San Francisco.Pich

amateur 04/12/2006 21:37

quelle belle ville
mais non, il faut que tu utilises les bons mots, ne cherche pas à plaire à tout le monde, il vaut mieux faire un blog de qualité ou les visiteurs se plaisent et restent. les visites eclaires ne rapportent rien, bien au contraire. tu sais je suis monté jusqu' à la septième place chez ob, br de 91 et puis sont venus des visiteurs eclairs, et la la chutte. cherche donc à te faire un groupe de fideles lecteurs, c' est ca qui compte
j' ai voulu arreté mon blog en juillet, un mois et demi sans article. j' ai chuter à un br de 54? en trois semaines, j' étais de nouveau au dessus de 80
courage
bzzzzzzzzzzzzzzz

Pich 03/12/2006 16:09

Très belles images de San Francisco. Le dépaysement est assuré et le commentaire avisé.Beau blog.Pich

Annie 25/11/2006 23:58

Merci Francisco A demain

Annie 24/11/2006 22:11

Hop, encore un petit bisouAnnie

Annie 23/11/2006 23:13

Merci Francisco, tu es vraiment gentil.Là je suis encore en arret (jusqu'au 3). J'ai hâte de reprendre car je n'aime pas cette situation, mais c'est vrai qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut.passe une bonne soiréeBisous Annie

Annie 23/11/2006 21:09

Merci Francisco, je suis en train de faire mon mémoire et sincérement j'ai du mal.BisousAnnie

Annie 21/11/2006 22:31

C'est encore moi. et oui, BR obligeBisousAnnie

Annie 21/11/2006 22:23

un coucou par ici

Annie 21/11/2006 22:22

coucou Franciscoj'arrive seulement maintenant. Je suis en train de travailler à un mémoire, d'ailleurs ça me prends la tête. J'espère que ton BR monteTrès gros bisousAnnie

Annie 20/11/2006 15:23

tu vas voir ça va monter.Je te le souhaite de tout coeur.Bisous Annie

Annie 19/11/2006 15:48

merci, bon dimanche à toi aussi.Je viens juste de finir quelques exos sur un album. C'est énorme comme travail.

Sad Song 09/08/2006 14:52

Hé bien, quelques photos impressionnantes, j'étais au courant des pentes de San Francisco, mais je ne savais pas que c'était à ce point!

bagheera 12/03/2006 14:32

excellente photos et musique d'ambiance en +. POur ma part, mon coin préféré de SF reste Fisherman's wharf, et une bonne adresse de degustation avec vue sur le port " dante's grill", un resto tout en bois, maginfique, merci de me rappeler ces bons souvenirs de voyage,  j'allais oublier aussi, de l'autre coté de la baie, vers sausalito, la foret de MUIR WOODS ! sublimissime : bizz, Laura

Jean Marck 29/01/2006 13:10

Bravo, bel article ! !

Florence 12/12/2005 12:39

Merci pour vos photos qui m'ont replongé dans mes souvenirs. J'ai été à San Francisco en 1978 et j'ai beaucoup aimé cette ville, ces "hauts" et ces "bas"...

Martine 10/12/2005 17:31

Merci pour ton comm'.
Les photos de ton blog sont superbes.
Bon week-end.

anna 07/12/2005 15:31

c longues rues en pentes m'impressioneront toujours!
solidarité

Krystoph 07/12/2005 15:11

Hello Francisco,

Je te remercie d'être venu sur mon site, à mon tour de découvrir le tien que je ne connaissais pas... Quelle chance de faire de si beaux voyages, tes photos sont magnifiques et si un jour j'ai un choix à faire pour une destination aux States, je choisirais San Francisco qui est pour moi une ville extraordinaire, d'ailleurs je possède une affiche qui ressemble à une de tes photos, la grande avenue tout en dénivelé avec le tramway passant au milieu dans les années 50.
Bon voyage...
Amicalement,
Krystoph

Nico 06/12/2005 13:42

j'avais dit que je reviendrai !
trop bien les photos ... jve voir la suite

Sandrine 01/12/2005 22:15

Que de photos magnifiques !
J'aimerai y être allée moi-même...

Bool 26/10/2005 11:56

Coucou Francisco ! très interessant ton article, j'ai hâte de connaitre la suite et de voir les photos :-)
Bises